Astrologie chinoise : focus sur le signe du Dragon

L’astrologie est l’une des connaissances stellaires les plus consultées et dans de nombreuses cultures, elle revêt une grande importance, d’où l’existence de différents horoscopes. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’horoscope chinois et l’un de ses principaux animaux : Le dragon.

L’astrologie est l’une des connaissances stellaires les plus consultées et dans de diverses cultures, elle revêt une grande importance, d’où l’existence de différents horoscopes. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’horoscope chinois et l’un de ses principaux animaux : Le dragon.

Quels sont les signes de l’horoscope chinois ?

L’horoscope chinois est composé de 12 signes représentés par des animaux mythologiques, qui se répètent par cycles de douze ans : Rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon. Dans cette culture orientale, chaque animal influence et définit la personnalité des individus.

L’astrologie est l’une des connaissances stellaires les plus consultées et dans de diverses cultures, elle revêt une grande importance, d’où l’existence de différents horoscopes. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’horoscope chinois et l’un de ses principaux animaux : Le dragon.

L’horoscope chinois est composé de 12 signes représentés par des animaux mythologiques, qui se répètent par cycles de douze ans : rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon. Dans cette culture orientale, chaque animal influence et définit la personnalité des individus.

Caractéristiques du dragon dans l’horoscope chinois

Le dragon est l’animal le plus vénéré dans l’horoscope chinois. Les personnes nées en 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000 et 2012 sont des dragons et seront liées à la grandeur, à l’honneur et au pouvoir.

Cet animal mythologique influence ses natifs en leur donnant du caractère, ils sont viscéraux, intrépides, déterminés, ambitieux et très sûrs d’eux.

Comme ils ont un grand charisme, ils croient souvent qu’ils ont absolument raison et cela les amène à avoir des adversaires très facilement.

Dans l’horoscope chinois, le dragon occupe la cinquième place et possède certaines caractéristiques dites porte-bonheur. Comme ses chiffres, qui sont 1, 6 et 7, ainsi que ses couleurs (or, argent et blanc grisâtre) et ses fleurs (cœur saignant, tonnelle de gloire et fleurs de dragon).

Cet animal symbolise la noblesse et la réussite dans la culture traditionnelle chinoise ; c’est un être surnaturel au talent et à l’excellence inégalés. Il représente les meilleures vertus de l’homme et étant le seul animal chimérique-mythologique du zodiaque – les autres existent – il est vénéré et respecté plus que les 11 autres signes.

Les personnes nées sous l’influence du dragon sont spéciales en raison de leur résilience face aux événements et situations extrêmes.

Ils ne sont pas nés pour faire des demi-mesures, c’est pourquoi tout ce qu’ils feront sera controversé et transcendant. Elle aime le risque et le spectaculaire. Elle ne recule jamais quand elle prend une décision.

Les failles du signe du dragon dans l’horoscope chinois

De même que nous avons dit les caractéristiques les plus positives de cet animal de l’horoscope chinois, nous devons souligner celles qui sont considérées comme moins bonnes. Les stars soulignent que le principal problème est qu’il doit vivre sur Terre.

Il est totalement subjectif, car il a du mal à accepter ses défauts et à les changer. Il est quelque peu mégalomane et se croit détenteur de la vérité. Il est intolérant, dicte et ordonne, déteste recevoir des ordres et déteste qu’on lui résiste.

Essay Writing Tips
Best Research Paper Tips – What Can I Avoid in Your Writing?