Quelles sont les différences entre l’astrologie chinoise et l’astrologie japonaise ?

Dans l’astrologie chinoise et japonaise, l’avenir et la chance sont déterminés par des zodiacs d’animaux. Il existe différents horoscopes et zodiacs. Les animaux utilisés pour l’horoscope chinois sont les buffles, les moutons et les porcs alors qu’au Japon on utilise, le bœuf, le sanglier et la chèvre.

Quelques différences notoires

Dans l’astrologie chinoise, l’année lunaire a douze mois et 29 jours. Dans l’horoscope japonais, l’année lunaire commence le premier jour du calendrier solaire qui s’appelle l’oshogatsu. Autre différence significative, les têtes des signes au Japon sont remplacées par des dieux de la religion shinto. Les astrologues sont d’avis que les positions des planètes et les signes zodiacaux sont profondément liés au moment où un individu vient au monde et qu’ils peuvent avoir une influence sur la destinée. De façon générale, on peut dire que les horoscopes chinois et japonais sont très similaires hormis quelques différences sur le point des idéogrammes qui sont représentés par des animaux qui ne sont pas les mêmes. Vous pouvez trouver sur Internet la liste des signes du zodiaque japonais et les années respectives ainsi que les qualités des personnes nées sous ces signes.

Un exemple de signe astrologique japonais

Le cheval ou Uma en astrologie japonaise est le signe du zodiaque des individus nés par exemple en 1906, 1918, 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014 ou encore ceux qui naîtront en 2026. Les qualités de ces personnes sont la flexibilité, la polyvalence, la force, la créativité, la confiance en soi, l’intelligence, la curiosité et la sympathie. Dans l’horoscope japonais chaque signe se réfère à l’astronomie japonaise appelé le kyuuseiki qui compte en tout 9 étoiles. Ces différentes étoiles attribuent à chaque individu l’influence d’une couleur, d’un nombre et d’un élément naturel ainsi que d’un animal.

Astrologie chinoise

L’astrologie chinoise compte 12 signes qui représentent un animal précis et une année précise. Ces signes sont respectivement et dans l’ordre, celui du rat,  buffle, tigre, lapin,  dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq,  chien et le cochon. Les individus nés l’année de l’animal détiennent les mêmes caractéristiques que celui-ci. En plus d’influencer sur le caractère, chaque animal du zodiaque influe également sur la destinée et la chance de cette personne. Par exemple, l’année du rat est celle des personnes nées en 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008 et 2020… Vous pouvez trouver la liste complète sur un site d’astrologie chinoise en ligne. Vous y trouverez également le signe qui est le plus compatible avec votre propre signe.

Essay Writing Tips
Best Research Paper Tips – What Can I Avoid in Your Writing?