Pourquoi dit-on qu’on peut lire l’avenir dans une boule de cristal ?

Publié le : 15 février 20224 mins de lecture

Pratique vieille comme le temps, la voyance est toujours autant sollicitée au 21ème siècle grâce aux réponses enfouies qu’elle est capable de révéler à ceux qui les recherchent. On reconnaît notamment les voyants au premier coup d’œil grâce à la boule de cristal. Mais concrètement, pourquoi dit-on qu’elle permet de lire l’avenir ?

Boule de cristal, druide et divination

La boule de cristal est un accessoire qui est plus qu’étroitement liée au monde de la divination, notamment la divination celtique. En effet, les anciens druides mettaient leur don en action à travers une surface réfléchissante et quelques rituels afin de prédire les événements à venir.

Si au départ, ils utilisaient les flaques d’eau et pierres brillantes, cela s’est « modernisé » à travers la fabrication des boules faites de cristal et de pierres précieuses. A noter cependant que l’utilisation de la boule de cristal en voyance est répandue dans plusieurs arts et cultures divinatoires depuis bien des siècles. Il est donc clair qu’à travers des années, la boule de cristal a toujours conservé une place plus qu’importante dans l’univers de la divination.

Qu’aperçoit-on à travers une boule de cristal ?

En début de consultation, un voyant aperçoit principalement 5 couleurs qui revêtent toutes leurs propres significations. Il s’agit du blanc, du noir, du bleu, du rose et du vert. Toujours fidèle à son énergie de base, le blanc inspire un sentiment positif qui indique que l’individu est sur la bonne voie.

Quant au noir, il évoque une énergie néfaste et négative (donc si une question a été posée, la réponse est négative). Lorsque la couleur aperçue est bleue, cela est signe d’intelligence et de persévérance, ce qui indique clairement que l’individu doit persévérer et avoir une bonne consistance dans ses activités actuelles. Généralement accompagnée de symboles permettant d’entrevoir votre avenir sentimental, la couleur rose est étroitement liée à l’amour. Enfin, le vert représente l’espoir, ce qui est un bon présage si vous avez des projets en cours. La liste n’est évidemment pas exhaustive, mais ces dernières sont les plus courantes. Les couleurs sont également suivies de symboles (objets, animaux, plantes, parties du corps…).

Comment prendre soin de sa boule de cristal ?

La boule de cristal est avant tout un accessoire qui permet aux voyants de mieux utiliser leurs dons. Son entretien n’est donc pas à négliger. Pour ce faire, purifiez votre boule de cristal avec un chiffon doux, de l’eau et du savon. Ayez pour habitude de la garder dans un endroit sombre, de ne jamais l’exposer au soleil (cela risque d’affaiblir son magnétisme). Enfin, pour la charger, placez-la plutôt sous la lumière de la pleine lune.

Lire les lignes de la main grâce à la chiromancie
La Pythie et la Sybille : les oracles de la Grèce Antique

Plan du site