Peut-on faire de la divination par les pierres ?

Publié le : 15 février 20223 mins de lecture

La lithomancie ou lecture des pierres est similaire à la lecture des runes, des cartes de tarot ou des feuilles de thé.

Elle consiste à lancer ou à ramasser des pierres pour interpréter un présage, prédire l’avenir ou rechercher des informations sur un sujet spécifique, et il s’agit d’un art très ancien. Ce type de divination est souvent associé au chamanisme dans le monde entier. Voyons ce que cela signifie et en quoi cela consiste.

Qu’est-ce que la lithomancie ?

La lithomancie est un art divinatoire qui utilise les pierres, les cristaux et les gemmes comme élément de base. Il n’existe pas de documentation précise sur les peuples qui ont pratiqué cette méthode de divination, mais tout porte à croire qu’elle est originaire du Moyen-Orient.

Cette hypothèse est étayée par des preuves trouvées par un archéologue de l’université Cornell en 2015 dans les ruines de la citadelle de Geghrot, en Arménie centrale. Grâce à ses recherches, trois sanctuaires ont été découverts, dont un dédié à la lithomancie.

Selon le chercheur Adam T. Smith, lors des fouilles, des pierres polies ont été trouvées dans des couleurs allant du noir et du gris foncé au rouge, au vert et au blanc. Elles étaient probablement utilisées dans des sanctuaires à caractère religieux, conçus et construits pour être le lieu de rituels ésotériques avec des objets consacrés par un devin.

Il n’y a pas de pierres spécifiques requises pour ces différents aspects. Vous pouvez certes utiliser des cristaux et des pierres précieuses aux énergies puissantes (et disponibles dans le commerce), mais vous pouvez aussi envisager de prendre le temps de collecter les pierres vous-même.

Le plus important est d’écouter les vibrations énergétiques que vous percevez dans chaque pierre que vous décidez d’utiliser.

Divination avec réponses oui/non !

Le nombre de pierres varie selon la source consultée, certaines indiquent que 50 est le nombre idéal. On les met toutes dans un sac et on réfléchit à la question, puis on prend une poignée de pierres. Si le nombre est impair, la réponse est positive et si le nombre est pair, la réponse est négative.

La lithomancie avec 9 pierres !

Pour ce faire, il faut identifier chacune des pierres aux éléments suivants :

  • la terre (qui symbolise les biens matériels et les possessions),
  • la lune (qui symbolise vos émotions),
  • le soleil (qui symbolise le succès),
  • Mercure, (qui symbolise votre relation avec votre environnement),
  • Vénus (qui symbolise l’amour),
  • Mars ( qui symbolise le dynamisme, le mouvement),
  • Jupiter ( qui symbolise le besoin de tourner la page),
  • Saturne ( qui symbolise les obstacles )

et une neuvième pierre que nous identifierons avec la valeur X (symbolise l’inconnu). C’est à partir de ces informations que vous pourrez effectuer la divination.

La numérologie à 9 nombres pour trouver l’amour
Comment pratiquer la divination par les dés ?

Plan du site